En 2024 s'ouvre chez DIAM une période de transition : les fondateurs sont en passe de céder leur entreprise. Un peu de temps sera nécessaire pour que la cession soit finalisée et pour que le repreneur constitue une nouvelle équipe. Dans l'intervalle, DIAM continue à fonctionner, mais avec quelques limitations :
Le site diamdiffusion.fr de DIAM est aujourd'hui le moyen le plus pratique pour commander et recevoir rapidement chez vous n'importe quelle partition de musique, à travers toutes les éditions françaises et internationales.
Chaque partition est présentée avec un grand nombre d'informations : catégorie instrumentale, auteur(s)/arrangeur(s), titre, éditeur, référence/cotage éditeur, délai de livraison, photo de couverture, détail du contenu pour les recueils. Dans certains cas, il est possible de visualiser ou d'écouter un extrait de la partition.
Pour les partitions les plus courantes, nous indiquons un niveau de difficulté selon le tableau ci-dessous :
Niveau | Année |
1 | 1re - 2e années |
2 | 3e - 4e années |
3 | 5e - 6e années |
4 | 7e - 8e années |
5 | 9e année et plus |
Tapez votre numéro de client si vous le connaissez (il figure sur votre dernière facture) ou bien votre adresse email. Tapez ensuite votre mot de passe. Si vous ne le connaissez pas, cliquez sur Mot de passe oublié ?
L'identification vous permet de récupérer intégralement vos adresses de facturation et de livraison, vos N° de téléphone et votre adresse email. Plus de temps perdu à retaper tout cela à la fin de votre commande ! De plus, si vous bénéficiez de conditions particulières (professeur de musique, école ou magasin), celles-ci s'appliqueront automatiquement.
Si vous passez une commande, il est préférable de vous identifier dès le début. Ainsi, le contenu de votre panier sera sauvegardé sur notre serveur au fur et à mesure de vos ajouts ou de vos modifications. Pratique en cas de déconnexion volontaire ou accidentelle !
Votre panier ne nous sera bien sûr transmis que si vous validez votre commande. Sinon, vous le récupérerez automatiquement lors de votre prochaine identification. Au bout d'un mois, si vous ne l'avez pas validé, il s'effacera automatiquement.
Cette page vous permet, dès lors que vous êtes connecté, de stocker toutes les partitions ou accessoires que vous désirez. Contrairement aux articles du panier qui disparaissent au bout d'un mois si vous n'avez pas validé votre commande, les favoris ne s'effacent jamais.
Pour ajouter un article à vos favoris, ouvrez sa fiche et cliquez sur le lien "Ajouter à mes favoris". Pour le supprimer, cliquez sur "Enlever de mes favoris", ou affichez la liste de vos favoris et cliquez sur la croix rouge correspondante.
Pour afficher la liste de vos favoris, cliquez sur le lien en haut à gauche de la page d'accueil. Pour commander un article de cette liste, cliquez sur le bouton "Ajouter au panier". Le fait de mettre un article dans le panier n'efface pas votre favori : il pourra servir à nouveau quand vous le souhaiterez.
Vous pouvez utiliser les favoris à votre guise : pour préparer une commande, pour noter les articles que vous commandez régulièrement, ou si vous être professeur pour constituer un catalogue des méthodes et des partitions que vous utilisez pour vos élèves.
Si vous avez un numéro de client chez nous et que nous avons enregistré votre adresse email :
Quelques instants après, vous recevrez un email qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Si cette méthode ne fonctionne pas, cliquez sur "Nouveau client" et enregistrez une nouvelle fiche.
Si vous passez votre première commande chez DIAM, cliquez sur "Nouveau client" pour enregistrer votre adresse, votre N° de téléphone, votre adresse email, et pour définir un mot de passe. Lorsque nous traiterons votre commande, nous vous attribuerons un N° de client, que vous trouverez sur votre facture. Il vous permettra, associé au mot de passe que vous avez choisi, de vous identifier lors d'une éventuelle prochaine commande.
Cette fonction n'est accessible qu'une fois que vous vous êtes identifié. Elle vous permet de choisir librement le mot de passe qui sécurise votre accès. Votre mot de passe doit comporter entre 4 et 10 caractères, sans espace. Vous pouvez choisir n'importe quelle combinaison de lettres et de chiffres. Les majuscules et les minuscules ne sont pas différenciées.
Tapez dans le champ unique les principales informations dont vous disposez sur la partition ou l'accessoire que vous recherchez. Vous pouvez mélanger toutes sortes de données :
L'ordre des mots est indifférent.
Vous pouvez taper seulement le début des mots suivi de *. Par exemple, les études simples de Léo Brouwer pour guitare peuvent être trouvées en tapant :
Etudes simples de Leo Brouwer pour guitare
ou simplement : Brou* étu* guit*
Notre moteur de recherche est indulgent. Si vous recherchez la Sonate pathétique de Beethoven, vous la trouverez même en tapant :
Sonnate patétique de Bethoven...
mais il ne faut pas abuser : au delà d'une faute d'orthographe par mot, vous êtes recalé !
Elle est plus précise, mais plus complexe que la recherche rapide.
Vous pouvez définir séparément tous vos critères :
1) Tapez un ou plusieurs mots du titre, ou bien tapez la référence éditeur si vous la connaissez.
2) Choisissez l'auteur :
3) Choisissez l'éditeur :
4) Tapez la référence éditeur si vous la connaissez (mais pas la référence DIAM).
5) Choisissez la catégorie instrumentale. Vous pouvez :
6) Si vous souhaitez rechercher aussi dans le détail des recueils, cochez la case correspondante.
Vous pouvez trouver entre zéro et plusieurs milliers de réponses. S'il y a plus de 15 réponses, elles se répartiront sur plusieurs pages que vous pourrez "feuilleter" facilement.
Si les réponses sont trop nombreuses, ajoutez des critères pour préciser votre sélection.
Si vous n'obtenez aucune réponse, réessayez en tapant moins de mots.
Vous pouvez à tout moment contrôler le contenu de votre panier en cliquant sur le bouton correspondant en haut à droite de l'écran.
Votre panier contient pour chaque article les références, le délai indicatif de livraison, le prix unitaire, la remise s'il y a lieu, la quantité et le prix total.
Le montant total de votre commande (hors frais d'envoi) figure en permanence au bas de l'écran.
Si vous modifiez une quantité, pensez à cliquer aussitôt sur "recalculer les totaux".
Lorsque votre commande est complète, cliquez sur "Valider le panier et passer à l'étape suivante".
Etape 1 : vérification de votre adresse de facturation, de votre adresse d'expédition, ainsi que des téléphones, fax et email
Etape 2 : vous pouvez si vous le désirez cocher les instruments que vous pratiquez (ou que pratiquent les membres de votre famille)
Etape 3 :
a) choix du mode d'expédition :
1 seul article | 2 articles et plus | à partir de 49 € | |
envoi économique | 3,00 € | 4,95 € | 0,01 € |
envoi So Colissimo 48 H à domicile | 4,94 € | 6,90 € | 1,96 € |
envoi So Colissimo 48 H en point relais | 3,99 € | 5,99 € | 0,99 € |
jusqu'à 50 € | de 50,01 € à 150 € | au dessus de 150 € | |
DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, St Pierre et Miquelon, St Barthélemy, St Martin) |
10,95 € | 19,95 € | 39,95 € |
TOM (Nouvelle Calédonie, Polynésie française, Terres australes et antarctiques françaises, Wallis et Futuna) |
15,95 € | 29,95 € | 69,95 € |
jusqu'à 50 € | de 50,01 € à 150 € | au dessus de 150 € | |
Zone 1 (Belgique - Allemagne - Pays-Bas - Luxembourg) | 10,90 € | 13,95 € | 16,95 € |
Zone 2 (Royaume Uni - Irlande - Italie - Espagne - Portugal - Suisse - Autriche) | 10,90 € | 15,95 € | 19,95 € |
Zone 3 (Suède - Danemark - Hongrie - Pologne - République Tchèque - Slovaquie - Slovénie - Estonie - Lettonie - Lituanie) | 10,90 € | 17,95 € | 22,95 € |
Zone 4 (Grèce - Islande - Finlande - Norvège - Turquie - Maghreb - autres pays d'Europe de l'Est) | 15,95 € | 20,95 € | 27,95 € |
Zone 5 (USA - Canada - Australie - Chine - Japon - Russie...) | 29,95 € | 39,95 € | 65,95 € |
Zone 6 (Afrique hors Maghreb - Moyen Orient - Amériques hors USA et Canada - Océanie hors Australie - autres pays d'Asie ) | 34,95 € | 40,95 € | 79,95 € |
b) choix du mode de règlement.
Etape 4 :
Une fois votre commande validée, un email de confirmation vous est envoyé.
Une fois connecté, vous avez accès à cette option (en haut à droite de l'écran), qui vous permet de :
Notre site ne propose que des articles neufs qui n'ont jamais été vendus. Toutefois, certaines partitions peuvent avoir été mal imprimées, avoir souffert pendant leur transport ou en raison d'une mauvaise manipulation.
Comme nous jugeons peu écologique de jeter des partitions encore utilisables, nous les proposons avec la mention "défaut d'aspect" et une remise de 30 à 70%. Exemples de défauts :
Ces partitions sont garanties 100% utilisables et il ne leur manque pas une seule note, sinon nous ne les aurions pas proposées à la vente.
Les partitions "défaut d'aspect" bénéficient du même droit de retour que les autres.