Arc en sons : méthode sensorielle 1re année "j'ai 4-5 ans, je suis guitariste..." - Guide du prof

Auteur PELTIER Laurence

Guitare méthodes classiques

Illustration de Arc en sons : méthode sensorielle 1re année "j'ai 4-5 ans, je suis guitariste..." - Guide du prof
Éditeur Productions d'OZ
Réf. éditeur DZ1390
Collection Le parcours musical
ISMN/ISBN 9782896552894
Réf. DIAM 199065
Niveau de difficulté niveau 0 (sur 5)
Prix : 24,83 € ENVOI IMMÉDIAT
Ajouter à mes favoris

Note de l'éditeur

Vu la nouveauté des concepts mis en ouvre dans la Méthode Sensorielle (J’ai 4-5 ans, je suis guitariste.), acquérir le Guide du Prof est fortement recommandé.

Ce Guide reprend toutes les chansons de l’Album 1 et 2 de l’élève, sous forme de cours progressifs et ludiques. A chaque chanson correspond un concept ou un élément musical de base que l’élève doit acquérir et intégrer. Pour chaque notion présentée, le Guide indique une méthode d’apprentissage, sur quoi porter l’attention et propose une évolution créative. Une place est prévue pour noter les idées et les observations personnelles du prof.

D’une présentation claire, aérée et allant à l’essentiel, le Guide de la Méthode Sensorielle, permet au prof de suivre avec une grande efficacité les petits élèves de 4-5 ans pendant toute leur 1ère année instrumentale.


Note de François Nicolas (Magazine Guitare Classique)

«Apprendre la guitare à de très jeunes enfants, entre 4 et 5 ans, n’est pas chose facile et beaucoup se sont heurtés à cet écueil pédagogique. Partant de sa propre expérience et d’une réflexion sur le développement psycho-moteur des enfants de cet âge, Laurence Peltier a conçu une méthode ludique et très progressive. La séparation en deux volumes distincts du livre du professeur et celui de l’élève permet une présentation tout à fait adaptée aux tout-petits, avec une écriture réduite au minimum et un graphisme simple et haut en couleur. À l’aide de chansons très simples, l’élève apprend à apprivoiser l’instrument en faisant des jeux sur les cordes et parfois même sur la caisse. La grande particularité de cette méthode est d’être conçue pour être pratiquée en imitant le professeur. Ainsi, les dessins montrant l’emplacement des notes sur le manche, placés en vis-à-vis de chaque chanson, représentent un instrument vu en «miroir», tel que l’on voit l’instrument tenu par le professeur. Des exercices ludiques permettent également de s’assurer progressivement des acquis de l’élève. Le livret du professeur propose pour chaque chanson une méthode d’apprentissage, les points à mettre en avant, des idées créatives et un plan de travail. Un ouvrage remarquablement pensé et réalisé comme en attendaient sans doute depuis longtemps ceux qui enseignent la guitare aux tout-petits.