Jérusalem

Auteur PIGOVAT Boris (1953)

Partitions Piano 2 mains

Illustration de Jérusalem
Éditeur Le Chant du Monde
Réf. éditeur CDMPN4946
Réf. DIAM 231602
Prix : 22,95 € Envoi différé
Ajouter à mes favoris

Note de l'éditeur

Le sujet de cette œuvre est une ville qui est au centre de trois religions –Judaïsme, Christianisme et Islam, ville dont le nom signifie "la Paix" et dont le destin est la guerre,ville qui a connu douleur et joie, destruction et renaissance, tristesse et espoir, ville dont le passé est plein de sang, et le futur...
Boris Pigovat.
La première version de l'œuvre (1991) a été créée par Michael Zelevinsky en 2002 à Jérusalem. La version définitive à été créée à Paris lors de la première édition du CONCOURS-FESTIVAL – répertoire pianistique moderne par Olivier Seuzaret (prix musicologie.org). Les interprètes sont libres d'affiner les nuances, articulations ainsi que les tempi, tant que cela ne contredit l'esthétique musicale de l'œuvre.

Boris Pigovat est né en 1953 à Odessa (Ukraine). Il fait ses études à l’institut de musique Gnessine à Moscou. Après avoir vécu au Tadjikistan (entre 1978 et 1990), il s’installe définitivement en Israël. La plupart de ses œuvres tirent leur inspiration des grands conflits historiques de l’Europe occidentale et du Proche-Orient (Requiem de l’Holocauste, Music for Sorrow and hope, Jerusalem…). Au cours de sa carrière de compositeur, il a obtenu de nombreuses distinctions, notamment le Prix du ministère de l’Etat d’Israël, et le Prix de ACUM (association des compositeurs et éditeurs de musique en Israël)…