De l'interprétation à la composition : le "couteau suisse" idéal pour progresser à la guitare

Auteur LEGAUD Eric (1979)

Guitare méthodes accords / accompagnement / jazz / improvisation... avec support audio à télécharger

Illustration de De l'interprétation à la composition : le "couteau suisse" idéal pour progresser à la guitare
Éditeur Paul Beuscher
Réf. éditeur PB1386
Collection Galago music
ISMN/ISBN 9790231313864
Réf. DIAM 243373
Niveau de difficulté niveau 1 (sur 5)
Prix : 24,95 € Envoi différé
Ajouter à mes favoris

Note de l'éditeur

Retrouvez tous les indispensables du guitariste dans ce volume dédié aux amateurs de 6 cordes, ayant au moins un an de pratique et désirant aller plus loin.
Ce fascicule de 96 pages et de format nomade regroupe de nombreux conseils et astuces qui viendront enrichir votre jeu, vos connaissances et vos horizons musicaux : formules rythmiques et arpèges clés en main, conseils pratiques, accordages alternatifs, jeu au bottleneck, harmonie, composition…
Ce panel de conseils et de mises en pratique vous est proposé tout en décontraction et saura se rendre indispensable à votre parcours !
Retrouvez de nombreux supports audios et vidéos qui viendront parfaitement illustrer et enrichir l'ensemble de manière ludique

AUDIO A TÉLÉCHARGER (après achat)
+ de 2h25 d'audio à télécharger
+ de 35 tutoriels vidéos YouTube
+ de 96 pages
----------------------------------------------
==> SIX MÉDIATORS INCLUS
----------------------------------------------
MÉMOS ESSENTIELS
-Notation internationale
-Lecture des diagrammes d’accords
-Lecture des tablatures
-Comment tenir son médiator
-Effets de jeu
-Le Schlack
-Le Shuffle
-La couleur des accords-
Améliorer ses barrés

DE L'INTERPRÉTATION…
Les rythmiques de poche
-Balade
-Variété/Folk
-Pop 1
-Pop 2
-Pop/Rock
-Balade/Rock
-Country/Pop
-Rock 1
-Rock 2
-Folk/Rock
-Rock Schlack
-Valse
-Reggae
-Bossa Nova
-Jazz Swing

Construire ses accords
-Notes fondamentales et modèles d’accords
-Accords barrés en Root 1
•Le modèle Majeur
•Le modèle mineur
•Les modèles 7ème et mineurs 7
-Accords barrés en Root 2

Les arpèges passe-partout dans le style de…
-Leonard Cohen
-The Who
-Adele
-Francis Cabrel
-Téléphone
-Simon and Garfunkel
-Yodelice
-Kansas
-The Animals
-Serge Gainsbourg

Jouer et chanter en même temps

-Accords + Rythmique
-En Arpèges
-En Accompagnement irrégulier

Drop D et autres accordages alternatifs

-Le Drop D
-Le DADGAD
-L’Open de Sol

Jeu au bottleneck

A LA COMPOSITION !

Harmonie

-La gamme Majeure

•La cadence V-I
•La cadence I-IV-V
•La cadence II-V-I
•La cadence I-VI-II-V
•La cadence I-VI-IV-V
•La cadence I-V-VI-IV
•Altérer pour encore mieux sonner

-La gamme mineure

•La cadence I-IV-V
•La cadence II-V-I
•La cadence VI-VII-I
•La cadence I-VI-III-VII

Structurer une chanson

-La forme AABA
-La forme ABABCB
-Les « 12 mesures »

BLAGUES DE MUSICIEN

DIAGRAMMES D'ACCORDS